Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces beauté et consommation écolo
26 septembre 2014

Shampooing à sec bio

Je vous propose une recette de shampooing à sec rapide, efficace et très economique

 

Vous aurez besoin de:

- un récipient

- poudres diverses

et c'est tout!

 

Récupérer un petit récipient du type salière, poivrière, ou récipient à épices du commerce (un pot à confiture peut aussi faire l'affaire mais l'application sera moins facile)

  ou   

 

Remplir les récipients d'une ou plusieurs poudre de votre choix.

voici les poudres les plus fréquemment utilisées: fécule de maïs, argile blanche ou verte, henne neutre, ghassoul

Mais vous êtes libre d'en utiliser d'autres! Notamment si vous avez des problèmes capillaires spécifiques: poudre de Sidr (contre pellicules et démangeaisons), d'orange (apporte brillance et surtout un parfum très agréable!), d'ortie piquante (tonifie le cuir chevelu), etc...

Vous pouvez également ajouter un ou deux goutte d'huile essentielle de tea tree pour assainir vos racines.Petite

N'hésitez pas à faire des mélanges! Pour ma part j'ai opté pour argile verte + ghassoul +  shikakaï !   

Pour les proportions, cela dépend encore de vos goûts et n'a pas d'importance. Je vous conseille de choisir des produits proches de la couleur de vos cheveux, pour les brunes notamment, évitez les poudres claires!

 

Application:

Saupoudrez les parties concernées de votre mélange (c'est là que la salière se révèle très intéressante!)

Laissez agir 2-3min (par exemple le temps de votre douche)

Brossez vos cheveux avec une brosse à poils, et voilà!

 

Pour ma part je trouve ça plus efficace que les shampooings à sec vendus dans le commerce, et au moins je suis sûre de ce qu'il y a dedans!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces beauté et consommation écolo
  • Bienvenue sur le blog de Jolielibellule! Ce blog est destiné aux personnes recherchant des recettes de cosmétiques faits maison et conseils sur les produits bio! Je vous remercie de votre visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 416
Publicité