Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces beauté et consommation écolo
20 septembre 2014

Anglicismes à tort et à travers

Frangleterre

 

Une fois n'est pas coutume, je commencerai ce joyeux blog par une protestation!

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai de plus en plus en horreur tous ces anglicismes employés à longueur de journée! Mes deux derniers chouchoux sont le fameux "mirror screen" de la nouvelle publicité Peugeot et une hallucination visuelle vécue lors de la lecture d'un article de mode, je parle bien sûr du "cross bag"!!

Bon, je ne veux pas la mort des anglicismes et je parle plus volontiers de "marketing" que de "mercatique" autant que j'utilise beaucoup plus souvent un "cutter" plutôt qu'un "tranchet", mais dernièrement on arrive à un point intolérable pour mes chastes oreilles!

Laissez-moi vous compter une petite histoire tout à fait réaliste.

 

<< En sortant du boulot, ma "best" et moi sommes d'humeur "shopping", ce soir nous avons un "after-work" et pas question d'y aller comme ça! J'ai besoin de nouvelles "boots", j'ai les même depuis 7 ans et elles commencent à faire sérieusement "has-been". Arrivées dans le centre commercial et à la vue de tous ces petits "tops" super "cute" et des "jeans" hyper tendance, j'ai carrément envie de me "relooker" de la tête aux pieds! C'est alors que le festival commence: 5 "pull-over", 3 pantalons et 2 jupes plus tard je n'arrive toujours pas à décider quelles pièces "matchent" le mieux, et on n'est pas sorties de l'auberge: je dois encore trouver un "clutch" et un "headband" (pas question d'y aller coiffée comme ça!). Heureusement je peux compter sur ma copine, la meilleure de la "team", je lui fais confiance pour m'aider! De toute façon plus question de rester encore une minute de plus, il est l'heure que mes boots et moi retrouvions le "dancefloor", ce soir c'est "open-bar" on va s'éclater comme des ouuuuuuuuuufs!!! >>

 

Alors convaincues?!

 

 

*** L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE ! ;) ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces beauté et consommation écolo
  • Bienvenue sur le blog de Jolielibellule! Ce blog est destiné aux personnes recherchant des recettes de cosmétiques faits maison et conseils sur les produits bio! Je vous remercie de votre visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 416
Publicité